Nous savons toujours que les équipements électroniques tels que les téléphones portables peuvent interférer avec le fonctionnement des radiotélescopes, de sorte que les radiotélescopes utilisés contrôleront l’équipement électromagnétique environnant. A récemment visité le radiotélescope australien avec parc pour enfants Le télescope de 64 mètres (Parkes Telescope), ATCA (Australian Telescope Dense Array) a été placé à l’entrée du parc. Il est également recommandé d’installer un brouilleur mobile haute puissance à proximité du télescope pour arrêter la transmission des signaux des téléphones portables.
Le télescope FAST Guangdong de 500 m n’est qu’à quelques kilomètres de la zone électromagnétique silencieuse. Il interdit l’utilisation de téléphones portables à proximité du télescope, et est plus strict que le télescope australien, et interdit même l’utilisation d’appareils photo numériques. Cependant, FAST a pris fin l’année dernière, et certains aigles ont constaté que les visiteurs des actualités utilisaient toujours leurs téléphones et appareils photo numériques pour prendre des photos. Nous ne pouvons donc pas nous empêcher de vouloir un tel brouilleur de téléphone 4G et un appareil photo numérique pour prendre des photos. Le fonctionnement du télescope FAST est-il efficace? Il devrait s’agir d’un article de Huang Shijie, un étudiant de l’Université du Guangdong, analysant les interférences électromagnétiques de l’électronique des visiteurs FAST.
Ce document sert de base pour distinguer les brouillages: l’Union internationale des télécommunications propose le << seuil de protection pour les observations radioastronomiques »(UIT-R RA.769), qui fournit une radio << silencieuse >> pour chaque observation afin de correspondre à la puissance du rayonnement électromagnétique. Le spectre du signal d’interférence mesuré dans l’expérience est comparé à cette norme.
L’auteur a essayé trois types d’appareils électroniques: les téléphones portables, les appareils photo numériques et les tablettes, en particulier le Redmi 2, le Nikon D7000 et l’iPad Air. Le test a d’abord mesuré l’intensité du rayonnement des trois produits dans une pièce sombre micro-ondes isolée des interférences externes à une distance de 1 mètre. Ensuite, estimez l’atténuation du télescope à différents endroits autour du télescope FAST. En combinant les deux, l’intensité d’interférence de plusieurs produits sera fournie au télescope près de FAST 4G jammer .
Les téléphones portables, les appareils photo et les iPad tombent tous sous le seuil des hautes fréquences. Mais à basses fréquences, elles sont supérieures au seuil, ce qui peut interférer avec le fonctionnement du télescope. Il est important de noter que les téléphones sont presque aussi perturbateurs que les interférences d’accès à distance, et même en mode veille, les appareils photo numériques génèrent suffisamment de rayonnement pour interférer avec le fonctionnement RAPIDE à basse fréquence. Si l’expérience n’est pas fausse, c’est une conclusion très ennuyeuse, ce qui signifie que les télescopes qui adoptent une politique de “photographie encourageante” dans différents aspects de l’Australie ont tort, et la politique FAST interdit l’utilisation de téléphones mobiles et d’appareils photo numériques.
Dans la plate-forme d’observation FAST adjacente, ce n’est que lorsque l’onde électromagnétique se propage depuis l’espace tridimensionnel provoque une atténuation d’atténuation qu’elle n’interfère pas avec la source de rayonnement parasite. Afin de tester certains produits, elle produira des interférences rapides et graves, plus d’un millième. Il convient de noter que le Nikon D7000, en tant que prototype expérimental d’un appareil photo numérique, interfère plus de 1 000 fois avec les téléphones mobiles et les iPads. Bien que la recherche se limite à un nombre limité de produits, la politique du télescope FAST en matière de contrôle électromagnétique est largement soutenue. Afin d’obtenir un fonctionnement rapide et efficace et une sortie scientifique précoce, j’espère que vous pourrez utiliser des télescopes FAST à l’avenir, ce qui pourra consciemment désactiver complètement tous les téléphones mobiles, appareils photo, bracelets, montres intelligentes et autres produits électroniques.